- par
- Watilin
- le
- 28/05/2010 à 15:47
- catégorie
- Actualité
L’anonymat des blogueurs menacé
Tristan Nitot, le « Monsieur Mozilla », a publié ce matin un appel à signer une pétition contre le projet de loi proposé par un certain sénateur Palpat… euh, Masson. Masson veut remettre en cause l’anonymat du blogueur, prétextant que c’est la cause d’un certain nombre de dérives
. Il s’agit évidemment d’une récidive à peine masquée (sans doute même pas masquée, en fait) de ce cher Monsieur Sarkozy dans sa quête de domination de l’Internet.
Si le projet de loi est adopté, tout blogueur, professionnel ou non, sera tenu d’afficher non seulement son identité réelle, mais également son adresse postale et son numéro de téléphone sur son blog. Même plus besoin de fichier Edwige !
Je pense que ce simple billet suffirait à m’attirer des ennuis si ce précieux anonymat nous était retiré. Donc maitenant que je me suis bien mis dans la matière fécale, je vous encourage vivement à signer la pétition !
- L’article de Tristan Nitot : http://standblog.org/blog/post/2010/05/28/A-propos-d-anonymat
- Le texte du projet de loi : http://www.senat.fr/leg/ppl09-423.html
- La pétition : http://www.wikio.fr/article/appel-defense-droit-anonymat-internet-190719788
À vos claviers !
Commentaires
Et bin, si c'est le cas, c'est google qui va se faire plaisir avec toutes ces données confidentielles mises à la disposition du premier venu
Et la liberté d'expression, on en fait quoi alors?
A voté
Page :