Kergoz Panic

par
 
Watilin
le
 
13/09/2011 à 19:33

En bref pour la rentrée

En bref pour la rentrée, voici quelques news à propos de Kergoz Panic.

Toile-Libre ça va bien cinq minutes

Tout est dans le titre, pas besoin de s’étaler en rhétorique, j’en ai juste ma dose. Je retourne chez OVH dès que l’occasion se présente, c’est-à-dire la prochaine fois que j’aurai simultanément entre les mains une connexion Internet et ma carte bleue.

Captcha, sus aux bots

Dernièrement, des commentaires étranges apparaissent sur KP, parfois en anglais plus ou moins correct, avec ou sans adresses de sites web, parfois d’incongrues suites de caractères incohérentes. Je ne m’explique pas ces dernières ; toujours est-il que le besoin se fait sentir d’installer un captcha sur ce blog, et pour ça j’ai pensé à quelque chose d’à la fois original et pas trop compliqué.

Il s’agirait de questions débiles ou faisant appel à un minimum de culture générale, par exemple quelle est la couleur du cheval blanc d’Henri IV ou bien écrivez 22 en toutes lettres, ou encore la célèbre quelle est la réponse à la grande question sur la vie, l’univers et tout le reste. Bref, quelque chose d’évident pour un humain, mais déroutant pour un bot.

Macro vs microblogging

J’ai décidé de quitter Facebook. Parce qu’au bout d’un moment, quand même, on finit par réaliser qu’on n’a aucune raison de continuer à utiliser un service qu’on n’aime pas, si ce n’est par habitude – mot savant pour dire la flemme de changer.

D’une part, ça me permettra de faire le tri parmi mes contacts ; de l’autre, j’ai réalisé qu’au nom de cette même flemme, j’ai tendance à publier une courte ligne sur Facebook, là où je pourrais développer plus confortablement mes pensées en écrivant un billet sur KP. Par conséquent, mon ratio de billets par mois devrait augmenter. Et j’espère aussi que ça fera augmenter le nombre de lecteurs !

Commentaires

Aucun commentaire n’a encore été posté sur cet article.

Ajouter un commentaire

Anti-bot provisoire